Actualités

76% des décisions d’achat sont prises en magasin

Septembre 2017

Septembre

 

76 %* des décisions d’achat sont prises en magasin. 75 %** des acheteurs fréquentant les magasins sont des acheteuses. Une proportion qui reste stable que ce soient des magasins physiques (71% en hypermarché, 75% en supermarché) ou même digitaux si l’on se réfère aux profils des internautes des sites e-Commerce alimentaires dans les études d’audience de référence

Pour la rentrée, Veillez sur la qualité de vos opérations Marketing Terrain et gagnez des parts de marché !
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien

Sources CB NEWS : *source IRI ** source : Etude SensO pour IFLS et POPAI France

Préparez votre rentrée !

Août 2017

 

Actualite_Août_2017

Pendant que certains sont en vacances, nous sommes là pour vous ! Contrôler la distribution de vos catalogues, vérifier que vos animations sont bien effectuées… N’hésitez pas à nous solliciter pour préparer la rentrée.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances

Feedback et le Conseil Supérieur des Messageries de Presse

Mai 2017

Observatoire de la qualité de la distribution CSMP

Feedback, mandaté par le CSMP, a constitué un Observatoire de la qualité de la distribution de la presse en France. C’est une première en France.

Le Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) – au sein duquel siègent les représentants des diffuseurs de presse – a décidé de mettre en place un « Observatoire de la qualité de la distribution ». Le CSMP répond ainsi à une demande exprimée par l’ensemble des acteurs de la filière, des éditeurs aux diffuseurs de presse.Dans ce cadre, Feedback a été mandaté par le CSMP pour constituer l’Observatoire.

Au niveau opérationnel, Feedback a proposé aux diffuseurs de presse de devenir panéliste et, ainsi, d’apporter leur “feedback” sur la distribution de la presse en points de vente. L’enjeu est majeur car toute la profession est dépendante de la distribution, un maillon important de la chaîne.

Au travers de cet observatoire, Feedback fournit au CSMP « des données fiables, claires et régulières sur le fonctionnement de la distribution », et analyse les résultats ce qui facilite l’identification d’axes de progrès. Le CSMP dressera un bilan mensuel de l’Observatoire au niveau national, et en présentera les résultats trois fois par an.

 

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

www.e-marketing.fr : le 23 mars 2017 par Morgane Coquais

Mars 2017

Capture

Les points de vente physiques ont encore de beaux jours devant eux ! Selon une étude réalisée par Comarch, 50% des consommateurs continueront à faire leurs achats en magasin. Autre tendance phare: la digitalisation croissante des points de vente.

Voir l’infographie

Feedback a déménagé !

Février 2017

Immeuble Feedback5

Notre siège s’est installé à Courbevoie.
Voici notre nouvelle adresse :
66 quai du Maréchal Joffre
CS 70067
92415 Courbevoie – Cedex

Bonne année 2017 !

Janvier 2017

feedback

Toute l’équipe Feedback vous souhaite un excellente année 2017 !

Qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur et de réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Retour sur les 44èmes JA de l’IFM 2016

Novembre 2016

Les 23 & 24 Novembre derniers, toute l’équipe Feedback était présente lors des 44èmes Journées Annuelles de l’IFM.

Merci à Anne-Estelle Gibert, Category Manager Saison chez Ferrero,  d’avoir présenté lors de notre conférence, son retour d’expérience sur l’audit des animations commerciales Ferrero.

Pour en savoir plus sur la présentation de cette étude de cas n’hésitez pas à contacter Emmanuelle Ohana : e.ohana@feed-back.fr

img_3421  img_3438  img_3442  img_3452

Invitation aux 44èmes Journées Annuelles de l’IFM

Les 23 et 24 novembre 2016, à Paris la Défense

Novembre 2016

invitationifm2016-ferrero-feedback

     Cliquez-ici pour vous inscrire

Participation
aux journées de l’IFM

Les 23 et 24 novembre 2016, à Paris La Défense

Novembre 2016

journee_ifm_2016

Feedback participera  aux 44èmes journées annuelles de l’IFM qui auront lieu les 23 et 24 Novembre 2016 à l’espace Grande Arche, Paris La Défense.

Ce rendez-vous incontournable pour les acteurs de la communauté Industrie/Commerce est consacré à l’échange, la réflexion et la prospective sur nos métiers du commerce.

themes_2016

En savoir plus

«IL RESTE TOUT À FAIRE SUR LE PROSPECTUS»

12/10/2016 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard - Stratégies Magazine

Octobre 2016

Après l’annonce de la reprise d’Adrexo par des entrepreneurs, Caroline Villecroze, sa directrice de la stratégie, analyse le marché du prospectus et évoque la guerre des prix qui a frappé ce média ces dernières années.

Adrexo est en négociations exclusives avec des repreneurs. Sa situation était-elle donc si critique?

Caroline Villecroze. Le marché de la distribution de prospectus a subi une très forte guerre des prix depuis 2011. La disparition de Paru Vendu a contraint notre concurrent [Mediapost] à faire du volume. Les deux leaders du marché ont joué le jeu de la dévalorisation, allant parfois jusqu’à -20% ! Même nos clients nous demandaient comment il était possible de continuer ainsi. Nous avons dû leur expliquer que cela ne pouvait pas durer. La plupart ont été à l’écoute…

En savoir plus