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Investissements catalogues publicitaires – Témoignage Anthony Mamou des Mousquetaires

Janvier 2018

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Quelle est l’importance du catalogue publicitaire pour Le groupement LES MOUSQUETAIRES ?

Le catalogue publicitaire représente 60% des investissements publicitaires du groupement. C’est le premier moyen de communication des Mousquetaires.
Et cela n’est pas prêt de changer ! Nous augmentons chaque année la pression promotionnelle et les quantités distribuées. Nous effectuons plus d’une opération par semaine.

En 2015, vous avez opéré un changement de stratégie en centralisant vos achats pour la distribution de vos tracts, pourquoi ?

En effet, nous avons proposé à nos adhérents de regrouper nos achats pour la distribution des catalogues publicitaires. Les enjeux économiques étaient très importants, nous avons donc rencontré un fort taux d’adhésion de la part des adhérents. Cependant, c’était la première fois que nous proposions la centralisation d’un tel dossier. L’enjeu était de taille et la mise en place n’était pas évidente.

Pourquoi faites-vous appel à Feedback ?

Pour sécuriser la distribution de nos tracts en boîtes aux lettres par un tiers indépendant et donner une visibilité sur la distribution à nos adhérents.

Lorsque nous avons mis en place la distribution centralisée avec l’agence Zenith, nous avons également effectué un appel d’offre pour le contrôle de la distribution des catalogues publicitaires en boîtes aux lettres. Les enjeux financiers étant considérables, il est primordial de sécuriser la prestation en ayant un oeil sur le déroulé réel des opérations.

D’ailleurs, au delà du contrôle des quantités distribuées, nous avons récemment décidé de mettre en place un contrôle supplémentaire suite aux retours terrain : la mesure des délais de distribution. L’impact des délais de distribution sur le chiffre d’affaires est immédiat. Par exemple : si un catalogue promotionnel contient une offre à partir du mercredi et que le catalogue n’est distribué en boîtes aux lettres que le vendredi suivant, cela représente un manque à gagner de la promotion sur 2 jours, c’est impensable. Nous souhaitons corriger cela grâce au contrôle Feedback qui pourra exercer une pression positive sur les distributeurs et par l’ajout de rétributions financières en cas de manquement. Les conséquences étant lourdes pour nos adhérents.

Quelles sont les méthodologies que vous avez retenues pour effectuer le contrôle des catalogues publicitaires ?

Nous effectuons un contrôle national via le contrôle à distance Mailtrack® de Feedback.
Cela consiste en un appel auprès des consommateurs pour savoir s’ils ont bien reçu le catalogue.
Chaque semaine, nous contrôlons plusieurs dizaines de zone de chalandise pour mesurer la qualité de distribution.
Nous bénéficions d’une plateforme dédiée avec un reporting en temps réel de la qualité de distribution.

Recommanderiez-vous Feedback ?

Oui ! Je suis satisfait du travail réalisé par l’équipe Feedback.
L’équipe Feedback a démontré son implication et sa réactivité dès la soutenance à l’appel d’offre ! L’intervention de Feedback permet de sécuriser la distribution des catalogues publicitaires.

Bonne année !

Janvier 2018

L’ensemble de l’équipe Feedback France vous souhaite une bonne année 2018 !

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Audit des standards – Témoignage Olivier Boissinot de VOLVO

Novembre 2017

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Contexte :

Volvo Cars souhaite proposer un service de qualité à ses clients. Pour cela, Volvo Cars réalise un audit de standards dans son réseau chaque année. Cette pratique permet à la marque d’uniformiser ses bonnes pratiques. La marque étudie sa présentation en concession au travers cinq catégories :

La présentation des produits et des infrastructures, la présence des supports de communication (brochures, PLV), l’accueil et la formation du personnel puis les procédures administratives (CRM, suivi opérationnel). Volvo apporte une grande importance au bien-être et à la formation des personnels en concession. L’objectif de la marque est de soigner ses cibles internes et externes pour que la première impression du client soit positive et le reste !

Volvo disposait de délais très stricts pour réaliser l’audit : de la conception à la réalisation.

Monsieur Boissinot, pourquoi avez-vous fait appel à Feedback® ?

Dans le cadre de l’appel d’offre, Feedback® a fait la différence aussi bien au niveau commercial que par sa compréhension des enjeux. Nous avions notamment un impératif au niveau des délais qui étaient très stricts. Feedback® s’est engagé et a tenu ses engagements.

 

Quel est votre niveau de satisfaction globale concernant les prestations de Feedback® ?

Je suis très satisfait et c’est la raison pour laquelle j’accepte de témoigner.

Tout au long du dossier, depuis l’appel d’offre jusqu’au reporting, les équipes Feedback® étaient disponibles et à l’écoute. La clarté des propositions et la compétitivité des services irréprochables. La qualité du reporting, l’accompagnement ainsi que le respect des délais ont fait de cette première collaboration une grande réussite.

Dans une relation de client-prestataire, c’est ce que nous espérons tous…Mais quand cela se produit réellement, c’est très agréable ! Lors du questionnaire de satisfaction, j’ai eu le plaisir de pouvoir attribuer la meilleure note à Feedback® sur tous ces items.

 

Selon vous, quels sont les points forts de Feedback® ?

La réactivité aussi bien commerciale qu’opérationnelle.

En un mois, nous avons construit une opération d’audit sur plus d’une centaine de sites avec la partie cadre du projet, validation de la faisabilité en concession, formation des collaborateurs, planification, prise de rendez-vous avec les concessions, réalisation des audits et reporting. Et cela, tout en respectant les délais annoncés. Cette réactivité et la qualité de la prestation nous ont grandement satisfaits.

 

Recommanderiez-vous Feedback® ?

Oui ! Je suis très satisfait du travail qui a été réalisé par Feedback® pour les points évoqués ci-dessus. J’ai apprécié l’implication et la réactivité de l’équipe. A présent, et fort de cette première collaboration, je sollicite Feedback® sur leurs prestations d’études.

76% des décisions d’achat sont prises en magasin

Octobre 2017

Septembre

 

76 %* des décisions d’achat sont prises en magasin. 75 %** des acheteurs fréquentant les magasins sont des acheteuses. Une proportion qui reste stable que ce soient des magasins physiques (71% en hypermarché, 75% en supermarché) ou même digitaux si l’on se réfère aux profils des internautes des sites e-Commerce alimentaires dans les études d’audience de référence

Pour la rentrée, Veillez sur la qualité de vos opérations Marketing Terrain et gagnez des parts de marché !
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien

Sources CB NEWS : *source IRI ** source : Etude SensO pour IFLS et POPAI France

Préparez votre rentrée !

Août 2017

 

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Pendant que certains sont en vacances, nous sommes là pour vous ! Contrôler la distribution de vos catalogues, vérifier que vos animations sont bien effectuées… N’hésitez pas à nous solliciter pour préparer la rentrée.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances

Feedback et le Conseil Supérieur des Messageries de Presse

Mai 2017

Observatoire de la qualité de la distribution CSMP

Feedback®, mandaté par le CSMP, a constitué un Observatoire de la qualité de la distribution de la presse en France. C’est une première en France.

Le Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP) – au sein duquel siègent les représentants des diffuseurs de presse – a décidé de mettre en place un « Observatoire de la qualité de la distribution ». Le CSMP répond ainsi à une demande exprimée par l’ensemble des acteurs de la filière, des éditeurs aux diffuseurs de presse.Dans ce cadre, Feedback® a été mandaté par le CSMP pour constituer l’Observatoire.

Au niveau opérationnel, Feedback® a proposé aux diffuseurs de presse de devenir panéliste et, ainsi, d’apporter leur “feedback” sur la distribution de la presse en points de vente. L’enjeu est majeur car toute la profession est dépendante de la distribution, un maillon important de la chaîne.

Au travers de cet observatoire, Feedback® fournit au CSMP « des données fiables, claires et régulières sur le fonctionnement de la distribution », et analyse les résultats ce qui facilite l’identification d’axes de progrès. Le CSMP dressera un bilan mensuel de l’Observatoire au niveau national, et en présentera les résultats trois fois par an.

 

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

www.e-marketing.fr : le 23 mars 2017 par Morgane Coquais

Mars 2017

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Les points de vente physiques ont encore de beaux jours devant eux ! Selon une étude réalisée par Comarch, 50% des consommateurs continueront à faire leurs achats en magasin. Autre tendance phare: la digitalisation croissante des points de vente.

Voir l’infographie

Feedback a déménagé !

Février 2017

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Notre siège s’est installé à Courbevoie.
Voici notre nouvelle adresse :
66 quai du Maréchal Joffre
CS 70067
92415 Courbevoie – Cedex

Bonne année 2017 !

Janvier 2017

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Toute l’équipe Feedback vous souhaite un excellente année 2017 !

Qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur et de réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Retour sur les 44èmes JA de l’IFM 2016

Novembre 2016

Les 23 & 24 Novembre derniers, toute l’équipe Feedback était présente lors des 44èmes Journées Annuelles de l’IFM.

Merci à Anne-Estelle Gibert, Category Manager Saison chez Ferrero,  d’avoir présenté lors de notre conférence, son retour d’expérience sur l’audit des animations commerciales Ferrero.

Pour en savoir plus sur la présentation de cette étude de cas n’hésitez pas à contacter Emmanuelle Ohana : e.ohana@feed-back.fr

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