Actualités

Participation
aux journées de l’IFM

Les 23 et 24 novembre 2016, à Paris La Défense

Novembre 2016

journee_ifm_2016

Feedback participera  aux 44èmes journées annuelles de l’IFM qui auront lieu les 23 et 24 Novembre 2016 à l’espace Grande Arche, Paris La Défense.

Ce rendez-vous incontournable pour les acteurs de la communauté Industrie/Commerce est consacré à l’échange, la réflexion et la prospective sur nos métiers du commerce.

themes_2016

En savoir plus

«IL RESTE TOUT À FAIRE SUR LE PROSPECTUS»

12/10/2016 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard - Stratégies Magazine

Octobre 2016

Après l’annonce de la reprise d’Adrexo par des entrepreneurs, Caroline Villecroze, sa directrice de la stratégie, analyse le marché du prospectus et évoque la guerre des prix qui a frappé ce média ces dernières années.

Adrexo est en négociations exclusives avec des repreneurs. Sa situation était-elle donc si critique?

Caroline Villecroze. Le marché de la distribution de prospectus a subi une très forte guerre des prix depuis 2011. La disparition de Paru Vendu a contraint notre concurrent [Mediapost] à faire du volume. Les deux leaders du marché ont joué le jeu de la dévalorisation, allant parfois jusqu’à -20% ! Même nos clients nous demandaient comment il était possible de continuer ainsi. Nous avons dû leur expliquer que cela ne pouvait pas durer. La plupart ont été à l’écoute…

En savoir plus

La digitale cure de jouvence du papier

e-marketing.fr : le 29/04/2016 par Charlotte Marchalant

MAI 2016

Capture4

D’après un article de e-marketing publié le 29/04/2016: Le digital réinvente le support papier grâce aux technologies comme les QR codes ou les puces NFC. Le digital ne remplacera pas le format papier, c’est un outil complémentaire qui le rendra plus adéquat et en phase avec l’ère digitale. Certains experts imaginent déjà un journal papier adapté à chacun selon ses centres d’intérêts et imprimables via des bornes à proximité des transports publics. Le papier est désormais connecté, c’est un outil de communication plus durable. Il dispose également d’un espace infini contrairement aux emballages dont les mentions légales occupent de plus en plus de place.

http://www.e-marketing.fr/Thematique/general-1080/Breves/Analyse-digital-cure-jouvence-papier-304028.htm

Le papier tient le haut de l’affiche

Parution e-marketing : le 25/04/2016 par Floriane Salgues

MAI 2016

Capture1

Dans notre contexte de fort développement digital,l’Imprimé Publicitaire a encore de belles années devant lui. Preuve à l’appui, le taux de réponse à un mailing papier s’élève à  3.7% loin devant la publicité digitale qui affiche des scores plus modestes avec un taux de réponse de 0.02% pour les bannières et 0.2% concernant la publicité mobile. Le support papier facilite la mémorisation, la concentration et grâce à la segmentation génère de la valeur relationnelle. Plus de huit Français sur dix se rendent en magasin après avoir reçu un prospectus.

E-marketing cite les exemples de ROYCO qui a investi dans le support papier avec 5 millions d’imprimés publicitaires (bons de réductions et échantillons) et AMAZON via son catalogue de jouets pour ses clients premium. Le support digital ne supplante donc pas le papier mais se positionne en allié. Le prospectus personnalisé pour le consommateur grâce à l’utilisation de data n’en sera que plus pertinent.

http://www.e-marketing.fr/Thematique/general-1080/Breves/Tendance-papier-tient-haut-affiche-304036.htm?utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_source=EMKG_29_4_2016&

 

Étude communication
pré-test

Évaluez efficacement vos supports de communication

Avril 2016

Étude communication

Voulez-vous être sûr que vos messages sont pertinents et qu’ils répondent aux attentes des consommateurs ?

Feedback vous permet d’établir, à partir d’un focus groupe réalisé par un animateur psychologue, un diagnostic de votre campagne et d’imaginer des messages pertinents, clairs et efficaces.

Très fiers d’accompagner Lidl dans le développement de son nouveau concept !

février 2016

 

Capture1

Comme le souligne Olivier Dauvers dans son article, le nouveau concept du magasin Lidl est plus lumineux : la lumière naturelle rentre beaucoup plus qu’avant et  la perspective est plus dégagée.

http://www.olivierdauvers.fr/2016/02/03/decouvrez-le-nouveau-concept-lidl-a-montauban/

Feedback enfin sur Twitter !

Janvier 2016

twitter

Feedback publie son premier post sur twitter. Feedback a attendu le moment opportun pour prendre la parole sur la toile. Nouveau positionnement, nouveau logo, nouveau site Internet, Feedback rejoint maintenant la communauté twitter pour parler #communicationPDV et #ExpérienceClients.