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Communication locale
Expérience client

Audit communication locale
(Échantillons, Affichage)

Audit communication locale

Audit Communication locale : Echantillons et Affichage

Audit échantillons en Boîte aux lettres

Sécurisez la distribution de vos échantillons.

Les enjeux :

La distribution des échantillons en boîtes aux lettres est soumise à de nombreuses incertitudes et est difficilement contrôlable par les annonceurs.

Vos questions :

Vos échantillons sont-ils bien distribués ?
Les délais de distribution sont-ils bien respectés par vos prestataires ?
Quelle est la couverture réelle de vos actions de distribution ?

Nos prestations :

Feedback® contrôle la distribution de vos échantillons.
Feedback® propose deux types de contrôle :
Contrôle terrain : Nos enquêteurs se déplacent sur le terrain pour vérifier leur bonne distribution.
Contrôle à distance : Nous interrogeons par mail ou par téléphone les résidents pour valider la bonne distribution de vos échantillons.

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Audit Affichage

Améliorez le ROI de vos opérations d’affichage temporaire

Les enjeux :

L’affichage est soumis à de nombreuses incertitudes :
– Une évolution permanente des réseaux temporaires et longue conservation (démontage, réaffectation, cadre légal)
– Une chaîne logistique complexe où le facteur humain est primordial et les problématiques qualité importantes (vandalisme, panneaux démontés, déroulant bloqué).

Vos questions :

Vos campagnes d’affichage sont-elles bien mises en place ?
Les panneaux sélectionnés dans votre plan média sont-ils bien présents et en bon état ?

Nos prestations :

Affichage Temporaire

Conçu par l’UDA en partenariat avec les afficheurs, le contrôle qualité vise à offrir aux annonceurs une garantie optimale de réalisation de leurs campagnes.
Feedback® déploie ses enquêteurs sur l’ensemble du territoire pour réaliser des contrôles conformes à la charte UDA/UPE.
Ces contrôles, appuyés par des photographies, permettent de repérer l’ensemble des anomalies de poses.
Anomalies simples : Vandalisme, déroulant bloqué…
Anomalies graves : Panneaux démontés, mauvaise face affichée.

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Gestion des campagnes
d’échantillons

Optimisez vos distributions d'échantillons

Gestion campagne ip

Les enjeux :

L’échantillon est un bon support pour convaincre de la qualité du produit et permet de créer un lien avec le consommateur. Sa distribution est complexe et demande une gestion spécifique.

Vos questions :

Quel est le véritable potentiel de ma zone de distribution ?
Quel est le niveau d’accessibilité sur ma zone ?
Comment définir au mieux mes zones de distribution pour toucher les personnes les plus sensibles à la marque ?
Quelle société de distribution choisir pour répondre à mes besoins ?
Comment bénéficier des meilleurs tarifs de distribution ?

Nos prestations :

L’expertise des conseillers Feedback® sur la distribution des échantillons est reconnue par l’ensemble des acteurs du marché.
Feedback® peut vous accompagner sur l’ensemble des problématiques liées à l’échantillonnage, notamment sur la définition des zones et le ciblage ainsi que sur la gestion des appels d’offres distribution.

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Étude communication
(Pré, Post test et Mix média)

Souhaitez-vous mesurer la pertinence de vos messages et supports publicitaires ?

Étude communication

Étude communication : Pré, Post test et Mix média

Étude communication/ Pré-test :

Évaluez efficacement vos supports de communication

Les enjeux :

Dans un contexte de réduction des coûts marketing, les annonceurs doivent imaginer des campagnes publicitaires performantes appuyées par des messages pertinents.
Pourtant, la conception des campagnes s’appuie souvent sur des bases empiriques plutôt que sur les attentes des consommateurs.

Vos questions :

Vos supports publicitaires sont-ils bien conçus ?
Mon message est-il bien perçu par les consommateurs ?
Quelles sont leurs attentes vis-à-vis de vos campagnes de communication ?
Comment faire émerger ma campagne vis-à-vis des autres annonceurs ?

Nos prestations :

A partir de focus group réalisés par un animateur psychologue, Feedback® vous permet d’établir un diagnostic de votre campagne et d’imaginer des messages pertinents, clairs et efficaces.

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Étude Communication/ Post-test :

Mesurez l’efficacité de vos campagnes

Les enjeux :

L’émergence des nouveaux outils digitaux ainsi que la diminution des investissements publicitaires conduisent les annonceurs à s’interroger sur la performance des campagnes
et notamment sur leur ROI.

Vos questions :

Quelle est la perception des consommateurs vis-à-vis de ma campagne ?
Quel est l’impact de ma campagne ?
Comment estimer le trafic et les achats générés par ma campagne ?

Nos prestations :

Feedback® réalise des post-tests de mesure d’efficacité via différents protocoles : Face-à-face, Téléphone ou étude en ligne.
Feedback® vous aide ainsi à évaluer la performance commerciale de vos campagnes en analysant
la perception des consommateurs tant sur le fond que sur la forme.

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Étude Communication/ Mix média :

Déterminez le mix media le plus pertinent

Les enjeux :

L’analyse du mix media se base aujourd’hui sur les caractéristiques intrinsèques des médias (puissance, capacité de ciblage, couverture, coût, cadre juridique) et non sur l’efficacité de ceux-ci.
Devant l’émergence de nouveaux médias et les contraintes budgétaires de plus en plus fortes,
les annonceurs s’interrogent sur la pertinence de leur mix et sur le choix des supports.

Vos questions :

Quel est le mix media le plus adapté à ma cible ?
Quelle est l’efficacité de mon mix media ?
Comment optimiser le ROI de mes dispositifs de communication ?

Nos prestations :

Feedback® réalise des études mix média permettant de mesurer via une approche méthodologique sur mesure, la contribution de chaque support sur l’image de la marque,
la perception du média, la mémorisation de la campagne et sur les intentions d’achat.

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Audit des opérations Marketing Terrain (Audit animation, street, sampling)

Veillez sur la qualité de vos opérations Marketing Terrain

Audit animation, street, sampling

Les enjeux :

Il est aujourd’hui difficile pour les annonceurs d’obtenir des remontées fiables et objectives sur le déroulement de leurs opérations de marketing terrain (rationalisation des forces de vente, vision des commerciaux incomplète ou partiale…).
Or, les dysfonctionnements sont persistants sur le terrain (absences de mises en avant produits malgré l’accord de l’enseigne, équipes d’animation insuffisamment dynamiques, maîtrise partielle du discours produit, PLV non mise en place ou retirée pendant l’opération…).

Vos questions :

Les animateurs sont-ils présents ?
Utilisent-ils les éléments du kit d’animation conformément au cahier des charges ?
Connaissent-ils le discours produit ?
Vos échantillons sont-ils bien distribués ?
Le potentiel du site de sampling est-il bien estimé ?

Nos prestations :

Audit animation, street, sampling : Par la mise en place d’audits terrains, Feedback® propose aux annonceurs une information claire sur le bon déroulement de leur campagne. Feedback® permet ainsi de corriger en temps réel les dysfonctionnements majeurs, tout en maintenant une pression préventive sur les prestataires.
Vous disposez ainsi d’arguments concrets pour demander aux agences de corriger les problèmes récurrents rencontrés (actions de formation, qualité de recrutement, améliorations logistiques, révision des concepts d’animation…).

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Retail Check

Store check

Retail check : Launch CheckStore Check et Contrôle rupture

Launch Check

Donnez toutes les chances à vos lancements de nouveaux produits

Les enjeux :

Le lancement d’un nouveau produit est toujours un enjeu important pour une marque et sa réussite dépend en partie de la capacité de la marque à créer l’évènement en magasin le jour du lancement.

Vos questions :

Vos nouveaux produits sont-ils bien en rayons ?
Conformément au plan merchandising négocié ?
Les stocks sont-ils suffisants ?
Vos PLV sont-elles bien exposées ?
Vos animateurs connaissent-ils bien le produit et la mécanique promotionnelle associée ?

Nos prestations :

Launch Check : Dans l’ensemble de vos points de vente et dans des délais réduits, Feedback® met en place un dispositif à 360° permettant de contrôler le lancement de votre produit :
– Contrôle DN, Merch et PLV
– Audit des animations
– Correction en temps réel des dysfonctionnements pour faire de votre lancement un événement réussi sur le terrain.

Je me fais rappeler

Store Check

Ayez une réelle vision de ce qui se passe dans les magasins

Les enjeux :

Il est aujourd’hui difficile pour les marques d’avoir une réelle vision de ce qui se passe sur le terrain.L’excellence opérationnelle en magasin est pourtant l’un des leviers principaux dans la réussite d’une stratégie commerciale.

Vos questions :

Vos produits sont-ils bien en rayons ?
Conformément au plan merchandising négocié ?
Les stocks sont-ils suffisants ?
Vos PLV sont-elles bien présentes ?
Vos promotions sont-elles affichées ?

Nos prestations :

Store Check : Grâce à son réseau national d’enquêteurs et sa communauté de consommateurs,Feedback­® intervient dans l’ensemble de vos points de vente et vous fournit les indicateurs nécessaires pour optimiser votre mix marketing (Produit, Prix, Promotion et Place).

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Contrôle rupture

Vos produits seront mieux en rayon qu’en réserve !

Les enjeux :

5.7 % des produits sont régulièrement absents dans les supermarchés français suite à une rupture dans les rayons.
Outre le manque à gagner estimé à 1,4 milliards d’euros en 2014 sur l’ensemble des enseignes, c’est aussi une vraie source d’insatisfaction client.

Vos questions :

Les produits référencés sont-ils disponibles ?
Les stocks rayons sont-ils suffisants sur des périodes à fort trafic ?

Nos prestations :

Notre communauté de consommateurs visite vos points de vente sur l’ensemble du territoire et permet aux marques de s’assurer en temps réel de la présence de leurs produits et de stocks suffisants, notamment lors des temps forts commerciaux (produits saisonniers, campagne de communication…)

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Store Check

Ayez une réelle vision de ce qui se passe dans les magasins

Store check

Les enjeux :

Il est aujourd’hui difficile pour les marques d’avoir une réelle vision de ce qui se passe sur le terrain. L’excellence opérationnelle en magasin est pourtant l’un des leviers principaux dans la réussite d’une stratégie commerciale.

Vos questions :

Vos produits sont-ils bien en rayons ?
Conformément au plan merchandising négocié ?
Les stocks sont-ils suffisants ?
Vos PLV sont-elles bien présentes ?
Vos promotions sont-elles affichées ?

Nos prestations :

Store Check : Grâce à son réseau national d’enquêteurs et sa communauté de consommateurs, Feedback® intervient dans l’ensemble de vos points de vente et vous fournit les indicateurs nécessaires pour optimiser votre mix marketing (Produit, Prix, Promotion et Place).

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Contrôle rupture

Vos produits seront mieux en rayon qu'en réserve !

Contrôle rupture

Les enjeux :

5.7 % des produits sont régulièrement absents dans les supermarchés français suite à une rupture dans les rayons.
Outre le manque à gagner estimé à 1,4 milliards d’euros en 2014 sur l’ensemble des enseignes, c’est aussi une vraie source d’insatisfaction client.

Vos questions :

Les produits référencés sont-ils disponibles ?
Les stocks rayons sont-ils suffisants sur des périodes à fort trafic ?

Nos prestations :

Notre communauté de consommateurs visite vos points de vente sur l’ensemble du territoire et permet aux marques de s’assurer en temps réel de la présence de leurs produits et de stocks suffisants, notamment lors des temps forts commerciaux (produits saisonniers, campagne de communication…)

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Étude shopper

Mieux comprendre le shopper

Étude shopper

Les enjeux :

Même si l’essor du e-commerce et du drive, accompagné du développement des nouveaux outils de communication digitaux ont largement complexifié le parcours d’achat, l’expérience du shopper en magasin est toujours au centre des préoccupations des services de Catégory Management. Le point de vente est le dernier point de contact avant la décision d’achat.
Les marques connaissent généralement très bien leurs consommateurs. Elles manquent cependant d’informations concernant le processus d’achat et souhaiteraient en connaître davantage sur les motivations et freins à l’achat.

Vos questions :

Quel est le profil d’acheteurs de ma marque ?
Quels sont les motivations et les freins à l’achat ?
Comment comprendre la mécanique d’achat et les drivers de la performance ?
Quel est le comportement des acheteurs face au rayon ?
Comment repèrent-t-ils les produits ?
Quel est l’impact du merchandising sur mon acheteur ?

Nos prestations :

Etude shopper : Feedback® propose une approche méthodologique éprouvée combinant :
– Observation en rayon et reportage photographique
Interviews quantitatives en rayon
Entretiens qualitatifs semi directifs

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Étude de satisfaction client

Mesurez le niveau de satisfaction de vos clients

Etude de satisfaction client

Les enjeux :

Face à des consommateurs exigeants et de plus en plus enclins à donner leurs avis sur les sites dédiés, la satisfaction de vos clients est devenue un enjeu majeur.

Vos questions :

Quelles sont les attentes de mes clients ?
Quels sont les critères de satisfaction de mes clients ?
Quel est le niveau de satisfaction de mes clients ?
Comment mon entreprise peut-elle répondre aux insatisfactions client ?

Nos prestations :

Feedback® propose une étude de satisfaction client à deux niveaux :
Des entretiens qualitatifs avec vos clients pour identifier les critères de satisfaction et d’insatisfaction.
Des études barométriques permettant d’évaluer régulièrement la satisfaction et d’en mesurer les évolutions.

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