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Communication locale
Expérience client

Audit communication locale
(Prospectus, Affichage)

Audit communication locale

Audit communication locale : Prospectus et Affichage

Audit Prospectus – communication locale

Évaluez la distribution de vos catalogues publicitaires

Les enjeux :

Outil clé de création de trafic et média de proximité par excellence, le Prospectus représente le premier investissement publicitaire des enseignes de la grande distribution.
Support terrain, il est cependant soumis à de nombreuses incertitudes et est difficilement contrôlable par les annonceurs.

Vos questions :

Vos catalogues sont-ils bien distribués ?
Les délais de distribution sont-ils bien respectés par vos prestataires ?
Quelle est la couverture réelle de vos campagnes de distribution ?

Nos Prestations :

Feedback contrôle la distribution des catalogues publicitaires sur vos zones de chalandise.
Feedback propose deux types de contrôle :
Contrôle Terrain : Nos enquêteurs se déplacent sur le terrain pour valider leur bonne distribution.
Contrôle à distance : Nous interrogeons par mail ou par téléphone les résidents de vos zones de chalandise pour valider la bonne distribution de vos catalogues.

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Audit Affichage – communication locale

Augmentez le ROI de vos opérations d’affichage temporaire et longue conservation

Les enjeux :

L’affichage est soumis à de nombreuses incertitudes :
– Une évolution permanente des réseaux temporaires et longue conservation (démontage, réaffectation, cadre légal)
– Une chaîne logistique complexe où le facteur humain est primordial et des problématiques qualité importantes (Vandalisme, panneaux démontés, déroulant bloqué)

Il est difficile pour un client de contrôler sur le terrain la pose effective des affiches mais aussi de bien connaitre son réseau LC.

Vos questions :

Vos campagnes d’affichage sont-elles bien mises en place ?
Les panneaux sélectionnés dans votre plan média sont-ils bien présents et en bon état ?
Quel est l’état de votre parc Longue Conservation ?
Payez-vous le juste montant de la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure) ?

Nos prestations :

Affichage Temporaire

Conçu par l’UDA en partenariat avec les afficheurs, le contrôle Qualité vise à offrir aux annonceurs une garantie optimale de réalisation de leurs campagnes.
Feedback déploie ses enquêteurs sur l’ensemble du territoire pour réaliser des contrôles conformes à la charte UDA/UPE.
Ces contrôles, appuyés par des photographies, permettent de repérer l’ensemble des anomalies de pose.
Anomalies simples : Vandalisme, déroulant bloqué…
Anomalies graves : Panneaux démontés, mauvaise face affichée.

Affichage Longue Conservation

La gestion d’un parc Longue Conservation nécessite des audits réguliers pour valider la présence et la qualité des panneaux sélectionnés.
Le réseau d’enquêteurs Feedback Pro intervient sur les zones de chalandise de vos magasins pour auditer l’ensemble du parc Longue Conservation :
– Identification qualitative des panneaux
– Recherche d’autres panneaux plus impactants
– Gestion administrative et comptable du parc

Affichage TLPE – Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

La taxe s’applique sur tous les supports publicitaires, enseignes et pré-enseignes fixes, visible de toute voie ouverte à la circulation publique.
Cette taxe est aujourd’hui collectée directement par les communes et son application hétérogène entraîne régulièrement des situations de litige, notamment avec les grandes enseignes nationales.
Feedback réalise les mesures de l’ensemble des supports publicitaires via télémètre laser et rédige par la suite les déclarations légales.

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Gestion des campagnes IP
d’Imprimés Publicitaires

Optimisez vos distributions de catalogues publicitaires

Gestion campagne ip

Les enjeux :

Le media IP – Imprimés Publicitaires – s’affirme comme l’un des premiers vecteurs de trafic dans les magasins.
C’est aussi un support complexe, parfois difficile à appréhender par les services Marketing des enseignes.

Vos questions :

Quel est le véritable potentiel de ma zone de chalandise ?
Quel est le niveau d’accessibilité sur ma zone ?
Comment définir au mieux mes zones de distribution pour toucher les personnes les plus sensibles à la marque ?
Quelle société de distribution choisir pour répondre à mes besoins ?
Comment bénéficier des meilleurs tarifs de distribution ?

Nos prestations :

L’expertise des conseillers Feedback sur le média IP est reconnue par l’ensemble des acteurs du marché.
Feedback peut vous accompagner sur l’ensemble des problématiques liées à l’Imprimé Publicitaire, notamment sur la définition géomarketing des zones, le ciblage ainsi que sur la gestion des appels d’offres Distribution.

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Étude communication
(Pré, Post test et Mix média)

Souhaitez-vous mesurer la pertinence de vos messages et supports publicitaires ?

Étude communication

Etude Communication : Pré, Post test et Mix média

Étude communication/ Pré-test :

Évaluez efficacement vos supports de communication

Les enjeux :

Dans un contexte de réduction des coûts marketing, les annonceurs doivent imaginer des campagnes publicitaires performantes appuyées par des messages pertinents.
Pourtant, la conception des campagnes s’appuie souvent sur des bases empiriques plutôt que sur les attentes des consommateurs.

Vos questions :

Vos supports publicitaires sont-ils bien conçus ?
Votre message est-il bien perçu par les consommateurs ?
Quelles sont leurs attentes vis-à-vis de vos campagnes de communication ?
Comment faire émerger votre campagne vis-à-vis des autres annonceurs ?

Nos prestations :

A partir de focus group réalisés par un animateur psychologue, Feedback vous permet d’établir un diagnostic de votre campagne et d’imaginer des messages pertinents, clairs et efficaces.

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Étude Communication/ Post-test :

Mesurez l’efficacité de vos campagnes

Les enjeux :

L’émergence des nouveaux outils digitaux ainsi que la diminution des investissements publicitaires conduisent les annonceurs à s’interroger sur la performance des campagnes et notamment sur leur ROI.

Vos questions :

Quelle est la perception des consommateurs vis-à-vis de votre campagne ?
Quel est l’impact de votre campagne ?
Comment estimer le trafic et les achats générés par votre campagne ?

Nos prestations :

Feedback réalise des post-tests de mesure d’efficacité via différents protocoles :
– Face-à-face,
– Téléphone
– Étude en ligne.
Feedback vous aide ainsi à évaluer la performance commerciale de vos campagnes en analysant la perception des consommateurs tant sur le fond que sur la forme.

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Étude Communication/ Mix média :

Déterminez le mix media le plus pertinent

Les enjeux :

L’analyse du mix media se base aujourd’hui sur les caractéristiques intrinsèques des médias (puissance, capacité de ciblage, couverture, coût, cadre juridique) et non sur l’efficacité de ceux-ci.
Devant l’émergence de nouveaux médias et les contraintes budgétaires de plus en plus fortes, les annonceurs s’interrogent sur la pertinence de leur mix et sur le choix des supports.

Vos questions :

Quel est le mix media le plus adapté à votre cible ?
Quelle est l’efficacité de votre mix media ?
Comment optimiser le ROI de vos dispositifs de communication ?

Nos prestations :

Feedback réalise des études mix média permettant de mesurer via une approche méthodologique sur mesure, la contribution de chaque support sur l’image de la marque, la perception du média, la mémorisation de la campagne et sur les intentions de trafic et d’achat.

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Qualité de service

Maîtrisez l'expérience de vos clients en Points de Vente

Visite mystère

Qualité de service : Visite Mystère, Audit des normes et standards et Audit réseau

Visite Mystère :

Mesurez et optimisez la qualité de service

Les enjeux :

Face à l’essor des nouveaux modes de commercialisation, une expérience client réussie reste le pilier essentiel de la fidélisation et l’un des enjeux majeurs des enseignes de distribution.

Vos questions :

La qualité délivrée par mon réseau est-elle conforme aux normes définies par l’enseigne ?
Quels sont les points forts et les points d’amélioration au sein de mon réseau ?
Les procédures commerciales sont-elles bien respectées ?
La qualité de service est-elle uniforme sur l’ensemble des points de contact client ?

Nos prestations :

Les visites mystères réalisées par Feedback peuvent porter sur l’ensemble des points de contact Client (points de vente, service client, service après- vente, site internet, réseaux sociaux).

Véritable outil de diagnostic et de progrès, ces visites donnent une vision objective de la qualité de service de l’enseigne tout en identifiant les actions correctives primordiales.

Feedback vous accompagnera ensuite dans la mise en place des actions correctives et vous proposera un accompagnement sur mesure.

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Audit des normes et standards :

Améliorez l’expérience client en point de vente

Les enjeux :

Dès lors qu’une enseigne détient en propre ou par l’intermédiaire de franchises un nombre important de points de vente, il s’avère souvent difficile de s’assurer de la bonne mise en place et du respect des normes et standards qu’elle souhaite imposer à l’ensemble de son réseau. Or, ces éléments véhiculent l’image de l’entreprise auprès de ses clients et doivent faire l’objet d’une vigilance toute particulière.

Vos questions :

Mes points de vente sont-ils propres, agencés en conformité avec les normes de l’enseigne ?
Les campagnes de communication nationales sont-elles bien relayées dans mon réseau ?
Mon réseau respecte-il les procédures commerciales recommandées par le siège ?
Mes process de gestion des stocks (disponibilité, stockage) sont-ils bien respectés ?

Nos prestations :

FSouvent considéré à tort comme un simple outil de surveillance, l’audit des normes et standards permet en réalité de stimuler et responsabiliser les points de vente afin de les amener à travailler en étroite collaboration avec l’enseigne autour d’un objectif final commun : la garantie d’une satisfaction client optimale.
Les audits seront réalisés par des enquêteurs professionnels spécifiquement formés sur le cahier des charges de l’enseigne.
Véritables outils de diagnostic, ils permettront de réaliser une évaluation de tous les standards participant à l’identité d’une marque et au respect des procédures administratives et commerciales.

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Audit Réseau :

Ayez toujours l’œil sur votre réseau

Les enjeux :

Les responsables marketing manquent souvent de visibilité terrain et ne disposent pas des ressources nécessaires pour connaitre avec précision l’ensemble du réseau de points de vente.
Ce manque de visibilité peut entrainer des investissements inutiles sur des éléments de communication qui ne seront pas adaptés à l’ensemble des magasins du réseau.
Quant aux responsables de réseaux, ils ne disposent pas des indicateurs nécessaires pour évaluer les magasins dans la mise en place opérationnelle des dispositifs de communication.

Vos questions :

Quelles sont les dimensions des vitrines des différents magasins du réseau ?
Comment sont organisés les magasins ?
Le nouveau mobilier est-il correctement installé conformément aux consignes du siège ?
La campagne de communication nationale est-elle bien relayée au sein des points de vente ?

Nos prestations :

Grâce à des indicateurs précis et d’un reportage photographique, les équipes réseau et marketing disposent d’un outil de pilotage performant permettant de mieux définir les outils de communication.
L’enseigne pourra ainsi harmoniser ses magasins et améliorer la visibilité de son réseau par une communication intérieure et extérieure homogène.

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Étude Shopper

Comprenez votre shopper et optimisez son parcours d'achat

Étude shopper

Les enjeux de l’Etude Shopper :

Même si l’essor du e-commerce et du drive, accompagné du développement des nouveaux outils de communication digitaux ont largement complexifié le parcours d’achat, l’expérience du shopper en magasin est toujours au centre des préoccupations des services de Catégory Management. Le point de vente est en effet le dernier point de contact avant la décision d’achat.
Les enseignes connaissent généralement très bien leurs consommateurs. Elles manquent cependant d’informations concernant le processus d’achat et souhaiteraient en connaître davantage sur les motivations et freins à l’achat.

Vos questions :

Quel est le profil d’acheteurs de ma marque ?
Quels sont les motivations et les freins à l’achat ?
Comment comprendre la mécanique d’achat et les drivers de la performance ?
Quel est le comportement des acheteurs face au rayon ? Comment repèrent-t-ils les produits ?
Quel est l’impact du merchandising sur mon acheteur ?

Nos prestations :

Etude Shopper : Feedback propose une approche méthodologique éprouvée combinant :
Observation en rayon et reportage photographique
Interviews quantitatives en rayon
Entretiens qualitatifs semi directifs

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Étude de Satisfaction Client

Mesurez le niveau de satisfaction de vos clients

Etude de satisfaction client

Les enjeux :

« Il n’y a qu’un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs ». Sam Walton fondateur de la chaîne de centres commerciaux  Wal-Mart nous expliquait déjà que la satisfaction client devait être au cœur des préoccupations des enseignes.
Face à des consommateurs exigeants et de plus en plus enclin à donner leurs avis sur les sites dédiés, la satisfaction de vos clients est devenu un enjeu majeur.

Vos questions :

Quelles sont les attentes de mes clients ?
Quels sont les critères de satisfaction de mes clients ?
Quel est le niveau de satisfaction de mes clients ?
Comment mon entreprise peut-elle répondre aux insatisfactions client ?

Nos prestations :

Feedback propose une étude de satisfaction client à deux niveaux :
– Des entretiens qualitatifs avec vos clients pour identifier les critères de satisfaction et d’insatisfaction.
– Des études barométriques permettant d’évaluer régulièrement la qualité de service et d’en mesurer les évolutions

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